Interview de l'artiste

David TERRAZZANO, artiste plasticien belge, est né en 1982 à Charleroi. Educateur spécialisé de formation, il poursuit sa route professionnelle comme art-thérapeute au sein d’institutions et en privé.   
Attiré dès son enfance par l’art, il suit des cours privés durant douze ans chez le sculpteur belge Valéry Van Impe. Il y découvre et expérimente différentes techniques et mediums (peinture à l’huile, pastel, crayons, aquarelle, sculpture sur bois, terre…). Cela a permis, non seulement d’enrichir ses domaines artistiques mais également d’acquérir une base concrète en matière de création.  
Explorateur dans les multiples techniques des arts plastiques, il préfère cependant travailler par thématique. 
Par la suite, il trouve inspiration dans le mouvement Pop Art et réalise, à l’acrylique, des peintures qui se veulent critique et remettent en question la société de consommation actuelle. Il associe, détourne, modifie certaine iconographie en leur donnant un nouveau sens, tantôt ludique tantôt critique. Cette série nommée « Melting Pop » sera, en 2014, élue 1 er Prix au Salon internationale Artistique de Charleroi.  
En 2015, il découvre le collage et s’exerce à cette nouvelle technique. Changement de style, il se lance dans une conceptualisation artistique différente, où il utilisera uniquement, un assemblage de papiers déchirés et collés. 
Perfectionniste, il travaille cette nouvelle technique afin de ne plus devoir y ajouter ni traits ni couleurs.  
Cette série, nommée « Patch Pop », plus subtile et raffinée a remporté différents prix. Elle lui a permis d’exposer pour divers évènements et galeries à travers l’Europe.

Démarche artistique

David Terrazzano a fait du collage son mode d'expression privilégié, où il pousse les limites de cette technique à travers une approche épurée et minutieuse. 
En travaillant exclusivement avec des papiers déchirés, il crée des compositions sans recours à des traits supplémentaires ou à des interventions de couleur. 
Son travail réinvente des images populaires en leur conférant de nouvelles significations, tout en mettant en lumière la matérialité du papier. 
David Terrazzano explore ainsi les multiples possibilités offertes par l'assemblage, où chaque fragment devient un élément essentiel d'une œuvre à la fois complexe et subtile.